Header Ads

Des aventures prometteuses au Kenya


Si vous souhaitez vivre une expérience de voyage hors du commun en Afrique, pourquoi ne pas partir pour le Kenya ? Cette destination est appréciée par les voyageurs amateurs de vie sauvage et d’aventures humaines.
Pourquoi le Kenya attire les vacanciers ?
Le Kenya est un des endroits du continent africain où l’on peut observer toute une multitude d’espèces animales. De ce fait, les safaristes sont nombreux à effectuer leur séjour Kenya tous les ans, surtout pendant la saison sèche. C’est à ce moment de l’année que la plupart des occupants de la savane (zèbres, éléphants, gnous, girafes, buffles…) se regroupent vers des points d’eau. Tous ces mammifères errent en toute liberté dans les nombreux parcs du pays comme le Tsavo, le Masai Mara ou encore la réserve nationale de Samburu et de Shimba Hills. En outre, si comptez mener une expédition dans la brousse, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs moyens de locomotion comme un 4x4, un minibus avec toit ouvert, un camion aménagé, un cheval ou encore une montgolfière. Pour cette dernière, par exemple, elle est proposée par de nombreuses agences touristiques spécialistes du safari sur mesure.
Découverte de la réserve nationale de Samburu
Pour commencer vos aventures sur le territoire kenyan, pourquoi ne pas vous rendre à la réserve nationale de Samburu. Ce site constitue une excellente adresse pour un premier safari. Il est localisé au centre du pays, plus précisément, à proximité de la rivière Ewaso Ng’iro. À titre d’information, d’autres aires protégées sont situées à ses alentours. Celles-ci ne sont autres que Shaba et Buffalo Springs. En outre, le paysage sur les plaines du Samburu change en fonction de la saison durant laquelle vous y effectuez un séjour Kenya. Si vous arrivez sur place pendant la période pluviale (souvent entre mars et juin), par exemple, vous vous apercevrez que la brousse se recouvre d’une immense végétation verdoyante. La présence des plantes pousse la plupart des animaux à sortir de leur tanière. Les grands mammifères tels que les zèbres, les rhinocéros, les éléphants ou encore les impalas se donnent aussi rendez-vous sur la prairie pour brouter l’herbe fraîche.
Les aborigènes de la réserve de Samburu
En restant dans la réserve nationale de Samburu, vous croiserez peut-être des autochtones vivant dans le site. Pour la petite anecdote, le nom du site lui-même provient de celui d’une tribu éponyme. Ces indigènes venus du Soudan ont élu domicile dans ce parc naturel il y a plusieurs décennies déjà. Leur campement se trouve aux alentours du mont Kenya ainsi que dans la province de la vallée du Rift. Par ailleurs, ces hommes de la brousse ont fait face à la nature depuis la nuit des temps. Ils survivent notamment grâce à leurs troupeaux de vaches, de dromadaires, de moutons et de chèvres. Ces animaux leur fournissent tous les éléments essentiels dont ils ont besoin (lait, viande, fourrure, etc.). En outre, dans la tribu Samburu, ce sont les femmes qui font les diverses tâches ménagères, la construction des huttes, la traie des vaches… Les hommes, quant à eux, veillent à la sécurité du village et s’occupent surtout de faire paître les bêtes.

Aucun commentaire