Header Ads

Le Pérou, une destination parfaite pour voyager dans le temps



Ancien territoire des Incas, le Pérou possède un héritage culturel unique permettant de voyager à travers le temps. De Lima à Cuzco, en passant par les lignes de Nazca, les aventuriers seront émerveillés par les trésors incas. Ils vivront une expérience hors du commun et partageront le quotidien des ethnies péruviennes. Par ailleurs, il faut choisir sa destination selon les saisons de l’année. En effet, chaque région du Pérou a sa condition climatique particulière. Ainsi, il fait froid en altitude, vers le centre et le sud, et chaud dans le nord. À noter que les pluies sont quasi inexistantes sauf dans la zone nord. Dans cette partie de la contrée, il y a une forte précipitation durant les mois d’été.
Partir à la rencontre des différentes civilisations péruviennes
Pour plonger dans la culture du Pérou, les bourlingueurs pourront, entre autres, se rendre dans le nord de la contrée. Cette destination est encore méconnue, mais elle constitue un endroit idéal pour découvrir les différentes civilisations péruviennes. Elle abrite des sites historiques importants qui sont à visiter le temps d’une randonnée. Au cours de leur périple, les aventuriers séjourneront à Caral, la plus ancienne cité précolombienne d’Amérique. Ce territoire est situé à 180 km au nord-ouest de Lima. Il a été construit entre 2 000 et 2 600 ans av. J.-C.. Cette vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses vestiges archéologiques. Elle permet d’admirer 6 pyramides, dont la plus grande atteint 18 m de haut.
Chanquillo, un vestige de la région d’Ancash
Pendant leur randonnée dans le nord du Pérou, les routards visiteront Chanquillo. Ce site archéologique est localisé dans la région d’Ancash. Il témoigne les civilisations Chavín et Moche. Il combine un observatoire solaire et un calendrier monumental du IVe siècle av. J.-C.. Ce complexe en ruine est composé de 13 tours, à deux escaliers, mesurant 2 m à 6 m de haut. Ces constructions sont alignées sur une crête orientée nord-sud. Elles sont espacées d’environ 5 m. Outre cela, Chanquillo possède également un fort de 2 murailles concentriques de 6 m de large et de 12 m de haut. On y trouve aussi une place entourée de nombreux bâtiments.
Les autres sites archéologiques à ne pas manquer dans le nord du Pérou

La ruine de Sechin figure parmi les vestiges archéologiques que les bourlingueurs verront lors de leur voyage au Pérou. Elle est localisée à 370 km au nord-ouest de Lima. Elle date de l’époque de Caral. Ce site historique comporte des temples aux bas-reliefs et des cités enfouies sous une terre sableuse. Pour terminer un circuit de découverte dans le nord du Pérou, les touristes pourront faire un détour dans la région des Chachapoyas, peuple dont le nom signifie « guerriers des nuages ». Cet endroit abrite la citadelle de Kuelap qui est accessible en téléphérique.

Aucun commentaire